vendredi 29 juillet 2022

NUIT DU COURT MÉTRAGE EN HAUTE PROVENCE, c'est la fin

ALPES DE HAUTE-PROVENCE
La nuit du court métrage en Haute-Provence tire sa révérence

Après 10 années d'existence, la nuit du court-métrage n'aura plus lieu ...en effet, les subventions annuelles revues à la baisse ne permettent pas d’assurer la survie de ce rendez-vous estival.
Chaque été, les cinéphiles du bassin Manosquin et les touristes en vacances dans notre belle région assistaient à la diffusion sur grand écran de films de court-métrage venus du monde entier, lors d’une projection d’une vingtaine d'œuvres inédites, diffusée en plein air dans le théâtre de verdure du parc de Drouille à Manosque.
Les partenaires qui financent en partie l’événement ont réduit sa dotation financière annuelle depuis 2022.
Jean-Marie Cayet, Jury et Président de ce festival, déclare que malgré cette décision :  « rien ne s'arrête, d’autres projets autour du cinéma verront le jour en 2023 », car « inéluctablement », la décision d’animer notre territoire reste une priorité pour notre association culturelle.
 « Nous nous devons de remplir les objectifs fixés par la DLVA » , assure-t-il, citant les multiples animations sur  notre territoire, l’éducation à l’image et le soutien à la création audiovisuelle, maîtres mots de la manifestation.

 
 




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire