mardi 2 janvier 2018

LE PROJET


L’idée de LA NUIT DU COURT-MÉTRAGE EN HAUTE-PROVENCE a germé dans l’esprit des dirigeants de l’association Cinéma de Pays depuis la première édition en 2013. Les organisateurs espèrent pérenniser cet « aspect festif, convivial et socio-culturel dans un lieu unique, à ciel ouvert».
Pour cette rencontre du film court, il s’agit d'une nouvelle saison. Mais pour la ville de Manosque, c’est un grand moment très festif dans la cité de Giono… Le temps d’une soirée, le Cinéma de Pays relaiera l’événement. L’idée a émergé depuis plusieurs années, dans l’esprit des organisateurs. « Cette rencontre du cinéma est assis sur l’histoire de notre territoire qui existe à Manosque ! », souligne Jean-Marie Cayet, porteur du projet de la Nuit du Court. Mais à condition que ce rendez-vous soit complété par un petit plus - Ce premier samedi du mois d'aout, les spectateurs auront l’occasion de s’entretenir avec les réalisateurs avant et après la diffusion de leur film prévue dès 20h sur scène et autour de tables rondes… À l’affiche des films, que des films, mais courts.
En soirée, les spectateurs pourrons découvrir des animations autour du cinéma, au théâtre de verdure du parc de Drouille.
Le clou de ce spectacle est attendu vers minuit.
Pour le repas succédant cette manifestation, certains restaurants  feront très fort en proposant un menu spécial pour l'occasion.

Créé en 2013 sous l’impulsion de quelques passionnés du film de courte durée et l’association A.D.A.M.R. Cinéma de Pays 04, cette rencontre a désormais lieu chaque année au mois d’Août.
L’objectif était de créer un moment festif autour du cinéma à la belle étoile permettant de présenter des cinéastes de talents dans toute leur diversité et leur originalité.
Cet évènement accueille chaque année près de 500 spectateurs et espère beaucoup plus avec cette nouvelle édition.
Cette soirée entre cinéaste et cinéphile constitue un tremplin pour les nouvelles créations ainsi que pour les réalisateurs émergents dans notre pays.
La Nuit du Court-Métrage en Haute-Provence est soutenu par la ville de Manosque, la communauté d’agglomération (DLVA) et ses divers partenaires que nous remercions.


Théâtre de verdure de Manosque : Parc de Drouille